Bons santa Coloma à Lima

Publié le par JA

Lima : 6 toros de Ernesto Guittierrez (Origine Santa coloma), pour

César Manotas, saluts aprés avis, et vuelta

Juan Camilo Alzate, silence aprés avis et salut

Alejandro Chacón, silence aprés avis, et saluts

Trés biens présentés, les toros de santa coloma eurent des comportements différents mais dans le type de Santa Coloma. Le premier (noble) et le 4eme (fier) furent applaudits à l'arrastre. Les toros d'origine Buendia et Ana Romero démontrérent aux jeunes toreros avec quelles capacités on doit se présenter dans une arène aussi imporante, mais aussi, ils leur permirent de montrer leurs qualités.

Le premier novillero, Cesar Manotas montra deux facettes du toreo. Devant le premier il réalisa une faena artistique, alors que devant le dernier, un combat pur. S'il n'avait pas échoué à l'épée son triomphe aurait été plus important.

Juan Camilo Alzate ne vécu pas un bon moment. Son premier adversaire fut flojo, et face au dernier, il ne parvint qu'à réaliser de nombreux desplantes innutiles, sans vraiment toréer de verdad. De plus, pour son compte, et à son initiative il sortit saluer, alors que personne ne le lui demandait : que verguenza.

Alejandro Chacon, face au premer, brave, réalisa un bon trasteo, mais quelque peu dépassé. en revanche, devant le dernier de la tarde, il offrit les meilleures naturelles de la temporada des arènes de Acho. A droite encore, il lia de trés bons redondos, templés, tout le monde était ravis... jusqu'au moment ou il prit l'épée... Il perdit les trophées à cause des aciers qu'il malmena.

 

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article