Actualité de la journée

Publié le par JA

Simon casas Imparrable.

Notre plus importante empresa francaise se bat sur tous les fronts. En effet, il y a quelques jours, le Tribunal de Madrid confirma que sa plainte contre l'adjudication des arènes de Las Ventas aux Lozanos en 2002, était bien valide, Il a ensuite envoyé un courrier avec les autres empresas francaises à la Diputacion Provencial de Palencia, notifiant la non légalité du concours pour l'adjudication de la plaza qui va avoir lieu. Celui ci interdisait l'acces au concours aux empresas autres qu'espagnoles.
La Diputacion Provincial a de ce fait envoyé un courrier aux neufs empresas qui s'étaient présentées afin de mettre un terme au concours, en attendant qu'une décision soit prise.Soit le concours continue et Simon Casas ira devant le tribunal des Contencieux soit tout est remis à zéro et la participation des francais est autorisée.

Enfin, Bernard Dombs a eu recours à la justice à propos de l'adjudication de la plaza de algeciras a L'empreza des freres Lozanos Toros y Espectaculos Gaditanos. L'apoderado de Salvador Vega, Pedro castillo avait aussi refusé de s'y présenter annonçant que de toutes manières la plaza serait destinée aux freres Lozanos.
Une forte polémique à suivre.
Critiquable soit il, il n'empeche qu'à deux reprises ses recours à la justice ont été justifiés.alors peut etre qu'un jour le mundillo taurin comptera sur lui.


Tarde grise à san critobal du Venezuela

6 toros de el Capiro et 1 de Santa fe pour :
Luis agusto rodriguez à cheval : Applaudissements
Javier conde : Bronca et Bronca
El Pino : Bronca aprés deux avis, et division d'opinion
Cesar Jimenez : silence et applaudissements.

Trés mauvaise aprés midi pour Javier conde qui ne put rien faire à part deux capotazos. El Pino toucha les meilleurs toros et ne sut les exploiter pendant que Cesar jimenez ne put obtenir un trophée en échouant avec les aciers.

Tarde à oublier trés vite.

Toros pour dimanche approuvés.



Dimanche 29 janvier. 14 eme corrida de la Temporada Grande.
2 toros de Montecristo pour le rejon et 4 de Cuatro Caminos.

Les toros approuvés lors de reconocimiento sont les suivants :
Toros de Montecristo pour la lidia à cheval
Numero Nom Pelage Poids
68 Mexicano Castaño bragado 480 Kg.
30 Navarro Castaño girón lucero 535 Kg.
44 Vencedor Negro bragado 490 Kg.
Toros de Cuatro Caminos
Numero Nom Pelage Poids
163 Don Lupe Negro 500 Kg.
129 Gorrión Negro 480 Kg.
134 Tata Negro mulato 530 Kg.
167 Pajarito Entrepelado 503 Kg.
117 Cayetano Castaño 508 Kg.

Ils seront combattus par Pablo Hermoso de Mendoza qui effectuera son premier paseo dans le coso de Los Insurgentes de sa temporada Mexicaine, Manolo Arruza , Javier Ocampo.


Cartel du 5 février confirmé

Herreiras, empresa contestée des arènes de Mexico a  annoncé le cartel du 5 février.
Aprés de nombreux changements, Le Juli  participera à cette course aux cotés de Enrique Ponce, El Zotoluco et jose Luis  Angelino.
Cesar rincon qui avait été appelé en remplacement du Juli, blessé au poignet droit a été mis hors course et finalement le Juli a été réintégré dans le cartel.
En effet, le torero Madrilène reprendra les épées à mérida dans quelques jours.



Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article