Actualité du 20 février

Publié le par JA

Cartel pour le festival à Barcelonne en faveur de la PLataforma

Alors que pour la seconde année, la plataforma, qui défend les corridas à Barcelonne va débuter sa campagne, un festival sera organisé en sa faveur à Barcelona. Le 8 avril, une corrida aura donc lieu, avec des toreros prestigieux comme El Juli, Morante de la Puebla, Finito de Cordoba, Rivera Ordonez, Luis Francisco  Espla, Serafin Marin, et le novillero catalan Raul Cuadrado.

Guadalajara (Mexique) : Villasenor sort du lot

Le torero Mexicain Omar Villasenor coupa la seule oreille de l'aprés midi à Guadalajara.

6 toros de San Miguel de Mimiahuapam, bien présentés mais sosos les premier, 4eme et  6eme. Le 5eme toro appartenait à la ganaderia de Begona.

Pablo Hermoso de Mendoza : Ovation aux deux

Rafael Ortega : Sifflets à chaque

Omar Villasenor : oreille et saluts.  Omar fut trés courageux et volontaire face au premier. il plut beaucoup aux 12000 spectateurs qui remplissaient les arènes lors d'une aprés midi chaude.

Bogota : Triomphe de Ramses

Arènes presque pleines pour assister au triomphe du jeune Ramses et aux lecons de Julian Lopez El Juli.

Les toros de El Paraiso aux pelages trés différents (jaboneros, negros, castanos,  chorreados...) sortirent lourds, avec prés de 537kg de poids moyen, mais furent nobles.

Finito de Cordoba toucha un premier manso, qui ne lui permit rien, meme pas de le tuer. Il écouta deux avis avant que le toro tombe seul, heureusement, car de peu il serait rentré au toril vivant. Son second tardo, sans classe, ne lui permit pas grand chose de plus, si ce n'est de trés beaux gestes, prodigieux parfois. Cette fois ci, il fut chaleureusement applaudis à la fin de son combat.

El Juli montra tout son savoir face à deux toros de différentes conditions. Maitre chez les maitres, le Juli continue  triompher de partout où il passe. Au final : deux oreilles et ovation

Le grand triomphateur de la journée, Ramses torero Colombien avec d'énormes qualites. Certes il tomba sur les deux meilleurs toros, mais il torea avec beaucoup de classe et tua parfaitement.Au total : deux oreilles à chaque adversaire.

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article