Interview Antonete

Publié le par JA

Le Maestro Madrilène Anoñete qui naquit en 1932 nous a exprimé ses sentiments à propos premierement de la corrida actuelle ainsi que de la temporada Madrilène 2005.

"Tout d'abord depuis les années 50, les toros ont beaucoup changé. Avant on recherchait un toro beaucoup plus petit, avec moins de trapio, moins de cornes, un toro qui était certes beaucoup plus mobile. Depuis les années 1970 - 1980 les mentalités changent, et on va de plus en plus vers un toros imposant que ce soit au niveau des cornes, mais aussi du poids. Les aficionados demandent un toro ainsi, mais, les toreos ont aussi du changer.

On ne peut donc pas comparer les deux époques.

Pour ce qui est de la temporada Madrilène, il y a deux grands gestes à retenir; Celui de Cesar Rincon qui a une fois de plus prouvé son statut incontesté de figura mondiale del toreo.  Chaque année il triomphe dans les endroits clefs et quoi lui demander de plus... Tout notre respect se doit d'etre dirigé vers lui (et tous les autres toreros biensur, mais ce qu'il a réalisé, personne ne doit l'oublier.)

Ensuite El Cid a montré et démontré ce qu'il avait exposé l'an dernier à Madrid. Il a triomphé et de trés belle manière. Certes la plus belle faena irait à mon avis à Cesar Rincon, mais El Cid a réalisé un Exploit.

Enfin, il est vrai que les jeunes ont décu. Quant à Sébastien Castella, il est vrai qu'il aurait du sortir en triomphe de Las Ventas. Malheureusement Le président ne la pas entendu de cette oreille. Il est venu avec beaucoup d'envies comme les autres années, mais cette année il a plus porté sur le public. Ce jeune peut devenir Figura en el Toreo, mais pour devenir torero de Epoca, il faudra qu'il acquiert ce petit plus qu'ont eu les grands Maestro de la tauromachie.  Pour l'instant il est sur la voie, mais, il lui faudra encore un peu de temps je pense...

POUR LIRE L'ACTU, DESCENDRE DEUX ARTICLES PLUS BAS.

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article