Actualité du 25 février

Publié le par JA

Decès de Luis Algarra.

Le ganadero est décédé ce matind'un infarctus. Ce grand ganadero et trés reconnu avait 79 ans et devais embarquer un novillo pour la novillada concours d'aujourd'hui à Aracena. Nous avions contacté ce ganadero il y a quelques semaines afin de savoir quelles seraient les destinations de sa camada. Nous avions été touché par sa simpathie.  En tant qu'aficionado, nous nous devons de garder en mémoire les imporants résultats qu'obtint la ganaderia de Luis Algarra grace à ce Monsieur, en particulier les triomphes de Seville, LOgrono, Toledo et bien d'autres plazas.

Que Descanse en Paz...

Sorteo pour la corrida de Merida :

Corrida Mixte avec des toros d'encaste Domecq pour Cesar Camacho, Dinastia, et Sebastian Vargas

 

 

1º # 509 Jinete 457 Kilos Jorge Enrique Piraquive (Rej.)

2º # 13 Reimoro 480 Kilos César Camacho

3° # 6 Navideño 446 Kilos ”Dinastía”

4º # 112 442 Kilos Sebastián Vargas

5º # 525 Servidor 512 Kilos Jorge Enrique Piraquive

6º # 4 Buenasuerte 445 Kilos César Camacho

7° # 3 Alborada 450 Kilos ”Dinastía”

8º # 12 Comandante 520 Kilos Sebastián Vargas

 

 

Novillada concours de Aracena annulée

A cause de la pluie, la novillada concours à laquelle devait participer Medhi Savalli. Plus d'infos dans les prochaines heures...

La Féria de Istres S'annonce.

Hier soir la féria de Istres et ses cartels ont été dévoilés par le maire et Bernard Carbuccia. Voici les activités de l'été Istréen :

Vendredi 16 juin à 21 heures 30 "El Chino torero y sus enanitos forcados".

Samedi 17 à 17 heures 30. TRois novillos de Javier Clemares et trois de Escudero de Cortos pour Mehdi Savalli, Joselito Adame et Marco Leal.

Dimanche 18 à 17 heures 30. Toros de Caridad Cobaleda pour Andy Cartagena, Denis Loré et Juan Bautista.

La féria de Chateaurenard prend forme :

Depuis l'an dernier, la féria de Chateaurenard a lieu le 8 juillet, et donc, elle s'est bien encrée car cette année elle s'élargira. Le vendredi une corrida à cheval sera organisée avec des toros de Los Bayonnes d'origine Atanasio Fernandez, le dimanche une corrida à pied avec le prestigieux fer de Antonio Bañuelos et le dimanche une becerada et une course landaise formelle.

Beaucoup d'innovations et de belles choses à venir. Nous leur souhaitons beaucoup de chance.

Merida (VEnezuela)

La deuxième corrida de la féria del Sol de Merida s'est soldée par un triomphe historique de Leonardo Benitez. La plaza était pleine pour voir le Juli, mais malheureusement, elle ne le vit pas, et put profiter des dispositions excellentes du Venezuelien Leonardo Benitez. Il est sorti pour tout donner, et au final on lui a tout donné. C'est à dire qu'il a coupé les deux oreilles et la queue de son dernier exemplaire.

Leonardo toucha un premier toro trés sérieux mais manso. Il eut une bonne charge au capote, et au cheval, il ne s'employa pas vraiment. Le torero posa les banderilles lors de paires dangeureuses à cause des difficultés que posait le toro. A la muleta il ne mit jamais la tête, n'humilia donc jamais, et le torero montra beaucoup de technique arrivant offrir un travail méritoire.

Devant son second, Amor Eterno, n°88 de 439 Kg et portant le fer de El Prado , il tenta tout. Aprés 'être fait accroché au capote, il revint pour mettre en suerte le toro et réalisa un quite par la suite composé de gaoneras, tafalleras et farol de rodillas. Les banderilles lui permirent de mettre dans sa poche le public totalement acquis à ce moment là, à sa cause. Il dédia son combat à sa femme, puis débuta à genoux. La faena alla a mas, avec des séries de plus en plus profondes et avec de plus en plus de sentiments. Il tua d'une entierre desprendida, aprés qe le présidence ait doutée à propos de la concession de l'indulto. Le noble exemplaire d'El prado Fut primé de la vuelta al ruedo et le torero recut oreilles et queue de ce dernier.

El Juli n'eu pas de chance au sorteo et fut en dessous de ses dernières prestations dans ce sarènes vénézueliennes. De plus il échoua avec les aciers...

Curro Giron intervint en derniere position et torea plus de manière spectaculaire que torera. Il porta sur le public, alors que sa derniere faena avait un contenu bien faible. Il fut primé d'une oreille alors que le toro effectuait une vuelta sans aucun argument...

Noticias del dia :

Fallece el ganadero Luis Algarra :

Esta mañana el ganadero de Murube ha encontrado el famoso ganadero Luis Algarra muerto en su cama. Parece que ha sufrecido de un infarto. Los sevillanos le daran un ultimo adios este domingo en el cementerio de Sevilla.

Que descanse en paz...

Sorteo de la corrida de Merida de hoy :

Para la tercera corrida de la feria, los toros han sido sorteados.

1º # 509 Jinete 457 Kilos Jorge Enrique Piraquive (Rej.)

2º # 13 Reimoro 480 Kilos César Camacho

3° # 6 Navideño 446 Kilos ”Dinastía”

4º # 112 442 Kilos Sebastián Vargas

5º # 525 Servidor 512 Kilos Jorge Enrique Piraquive

6º # 4 Buenasuerte 445 Kilos César Camacho

7° # 3 Alborada 450 Kilos ”Dinastía”

8º # 12 Comandante 520 Kilos Sebastián Vargas

Presentacion de los carteles de la Feria de Istres (Francia)

Ayer por la noche, presentaron los carteles de la feria de Istres el alcalde de la ciudad y Luc JAlabert organizador de la feria.

Andy Cartagena estara presente en un corrida mixta con Juan Bautista y Denis Loré, frente a reses deCaridad cobaleda el 18 de junio.

Una novillada tendra lugar el sabado 17 de junio con novillos de Escudero de Cortos y Javier Clemares con los novilleros Medhi Savalli, Marco Leal y el joven espada mejicano Joselito Adame.

Suspedieron la novillada concurso de ganaderias de Aracena

La novillada que tenia que tener lugar esta tarde en la plaza del norte de sevilla fue suspendia por causa de lluvia. Los novilleros El Moronta, Medhi Savalli y Alejandro Morilla volveran el 28 de marzo a torear el concurso.

 

 

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article