Actualité du 9 mars

Publié le par JA

Nouveau reglement andalous enter en vigueur au printemps.
Evangelina Naranjo, conseillere au gouvernement andalous, a annoncé que le nouveau règlement Andalous sera mis en service au printemps. Elle a prononcé un discours en faveur de la fiesta brava lors de l'ouverture d'un séminaire entre représentants du gouvernements et vétérinaires des plazas de toros qui a eu lieu à Granada.
Elle a dit aussi que le tauromachie était "un patrimoine CULTUREL digne d'etre respecté et mis en valeur".  L'aprés midi, au meme endroit a eu lieu un coloque entre "femmes du mundillo" dont une novillera : VAnessa Montoya, la Celebre ganadera Dolores Aguirre, la journaliste Ana BElen Alvarez et l'empresa et apoderada Teresa Ojeda.

LA BREDE ANNONCE SES CARTELS
LA ville girondine de la Brède a annoncé ses cartels hier. LE maire Michel Dufranc a annoncé une corrida de LOS BAYONNES avec les toreros Julien Lescarret, Fernando Cruz que les aficionados auront le plaisir de retrouver en france, et Andres Palacios. Cette course aura lieu le 17 juin prochain.

Tercios :
Le numéro 69 du magazine taurin sera diffusé le dimanche 12 mars à 12 h 50 sur France 3 Aquitaine. Cette fois ci, c’est Jose Ignacio Charro qui possède la ganaderia de Charro de Llen qui a triomphée cette année à Madrid qui vous fera découvrir sa finca de Las Veguillas, Et vous aurez l'occasion de voir les toros qui seront conbattus à Vic et à Bayonne. Enfin El capea père évoquera sa carrière au fauteuil de Zocato.


LA corrida de Puzol annulée sera reportée au 1 avril.
La corrida lors de laquelle la plaza valencienne devait etre inaugurée a été annulée et reportée au 1 avril. En revanche, le torero Leandro Marcos ne pourra y participer et sera remplacé par Vicente Barrera. LE cartel est donc le suivant : Toros de Mari Del carmen Camacho, pour Vicente Barrera, Canales Rivera et le VAlencien Juan Avila.

Premiere corrida à Haro. Bienfaisance avec corrida de Rejon.
LA célebre plaza de Haro qui fetera ces120 ans cette année débutera sa temporada par une corrida de Rejon de Bienfaisance dont les benefices serviront à la restauration des arènes. Le cartel est le suivant : 22 avril, Toros d'origine Murube Urquijo pour : Antonio Domecq, Andy Cartagena et Joao Moura.
LE 3 juin, une corrida mixte aura lieu avec un cartel de luce comprennant Morante de la puebla, El Juli et Cayetano Rivera Ordonez, face à des toros de Zalduendo. L'elevage portant la devise bleue et rouge devrait permettre le triomphe des toros si "dios lo quiere" comme le disent les toreros.
Enfin, une corrida de Victorino MArtin aura lieu le 24 juin, avec Juan Jose Padilla, Luis Miguel Encabo, et Antonio Ferera.

Rincon présent à trois corridas à Aguascalientes.
L
e maestro Colombien participera à trois paseos dans la plaza Mexicaine de Aguascalientes. La premiere aura lieu le 30 avril avec la despedida de Jorge Guitierez et El Zotoluco, la seconde le 5 mai avec Eloy Cavazos. LA troisieme n'est pas encore fixée.
Parmi les toreros prestigieux qui participeront à cette féria on peu noter El Juli et Sébasti Castella.

El Tico présente un reportage à propos de  Patrick Laugier sur son site.
Nous vous invitons à visiter et voir ses magnifiques photos en cliquant sur le lien suivant :
EL TICO


Publié dans actualite-taurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article