Actualité du 11 mars

Publié le par JA

Premiere course de la féria de VAlencia.

Ce matin a débutée la féria de Valencia, avec ces célèbres Fallas, par une novillada non piquée. Les erales appartenaient à l'élevage de Guadalmena (photo de gauche) et sortirent de présence innégale, nobles, mais sans force.

Le public est venu en nombre pour voir trois valenciens de l'école taurine de la ville, prés de 3/4 des arènes étaient remplies.

Les novilleros  Miguel Jimenez et Alberto gomez coupèrent une oreille mais Alberto Gomez se montra plus technique et pret  à passer le cap des novilladas piquées. Quant à Miguel Jimenez il officia avec beaucoup de volonté tout au long de la novillade, alors que Vicente Marrero tenta de toreer verticalement, comme son confrère Vicente BArrera, mais fut pris à son second combat au niveau de la jambe gauche. D'aprés les examens radiolagiques il y aurait fissure du peroné.

Ce soir, seulement quatre toros de Cebada Gago à Valencia.

Lors du reconocimiento, les vétérinaires n'ont accepté que quatre des huit toros envoyés par Salvador Cebada Gago. Piqué au vif, le ganadero a annoncé qu'il ne mennerait plus de toros tant que les vétérinaires resteront à leur poste.

LEs deux toros manquant appartiendront au fer de Sanchez Ybarguen.

Quand au sorteo, il a été effectué. Juan Alberto, torero Local, a touché deux toros de Cebada gago, alors que Juan Jose Padilla et Victor Manuel Blazquez toreront un toros de Cebada Gago et un de Sanchez Ybarguen.

Ganaderias pour Bayonne.

L'empresa a dévoilée les ganaderias qui fouleront le sable des arènes de Bayonne. Voici la liste de celles ci : Garcigrande, Valdefresno, Salvador Domecq, Adelaida Rodriguez, Charro de Llen et Juan Luis Fraile, la novillada du 14 juillet appartenant à l'élevage de Santafé Marton.

Les toros de Salvador Domecq appartiennent aujourd'hui à Victoriano del Rio, ce qui explique leur présence en france...

Joao Moura fils, Julio Aparicio et Anton Cortes sont sortis à Hombros des arènes de Jerez de la frontera

Le festival  avait lieu en faveur de l'association culturelle Santa Maria del Camino. Les plus beaux détails furent signés par les artistes précédents, meme si Julio Benitez signa de beaux gestes.

LEs toros appartenaient à Fermin Bohorquez, Fuente Ymbro, Zalduendo, Marques de Domecq, Fuente Ymbro et torrestrella. pour : Joao Moura : deux oreilles, julio Aparicio : deux oreilles, David Luguillano : ovation, Curro Diaz : ovation, Anton Cortes : deux oreilles et Julio Benitez, que beaucoup attendaient : oreille.

 

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article