Féria d'arles

Publié le par JA

Vendredi 14 avril : Triomphe de Sébastien castella

Hier, le biterrois Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes d'arles aprés avoir coupé un total de trois oreilles.

Le cartel  réunissait El Juli, Sébastien Castella et Miguel Angel Perera. Le manque de force des toros de Domingo Hernandez a empêché les toreros espagnols d'accompagner leur compagnon francais. El juli a coupé la premiere oreille de la tarde aprés avoir réalisé un trasteo court mais assez intense. Son deuxieme adversaire ne lui permit pas de rééditer son succès et le torero madrilène abrégea avec les aciers.

Ensuite venait Sébastien Castella, nouveau chouchou de l'aficion Francaise. Une fois de plus, il a séduit par son calme et son courage toujours autant surprenant. Il torea avec énormément de temple et de douceur son premier exemplaire portant la devise rouge et blanche. Les deux oreilles parrurent généreuses mais, le Juli ayant coupé un pavillon à l'issue de son permier combat, celles du biterrois se justifièrent de ce fait.

Quant à Miguel Angel Perera il ne trouva pas le sitio devant son second toro malgré une volonté manifeste. 

4 toros de Garcigrande (les quatre premiers) et 2 de Domingo Hernandez, le deux derniers, nobles, faibles, et trés braves en général pour :

El Juli : oreille et silence

Sébastien Castella : deux oreilles et oreille

Miguel Angel Perera : silence et silence

Castella a droite puis à gauche                           Miguel Angel Perera

 

El Juli

Publié dans actualite-taurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article