Ivan Garcia coupe une oreile à Seville

Publié le par JA

Le jeune blond de Mostoles a coupé une oreille hier à Séville et a effectué une vuelta al ruedo.

Présent dans tous les tercios, que ce soit aux quites, aux banderilles ou lors du dernier tiers, le protégé de Jose Antonio Campuzano a beaucoup surpris les aficionados andalous par sa classe, son temple et son envie débordante.

Il coupa l'oreille de son premier excellent adversaire de Palha qui collabora bien mais qui alla vite s'éteindre. D'ailleurs, la corrida de Palha est sortie excellente à l'excpetion du dernier qui dénota le lot envoyé par Joao Folque de Mendoza.

Uceda Leal ne s'était accouplé que lors de rares moments avec son premier palha, lorsque devant son second, une banderille se cloua dans la jambe gauche. Trés douloureuse, la blessure l'empêcha de continuer la lidia, alors que la faena montait d'un ton, et l'oreille luit tendait les mains. Le début de faena par doblones fut extraordinairement templé, et avait ouvert les débats d'une manière trés prometteuse. Malheureusement se contretemps l'empêche de rémater son triomphe. Il fut soigné à l'infirmerie et rejoint son hotel en taxi durant la lidia du dernier toro.

Quant à Sergio Martinez, il fut débordé tout au long de l'aprés midi, ne parvennant jamais à trouver le bon sitio devant deux bons et nobles exemplaires de Palha.

Les anciens Miuras Portugais ont donc offert une trés grande tarde de toro, qui aurait pu être encore plus belle si tous les toros avaient été exploités réellement.

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article