Grande aprés midi de toros

Publié le par JA

Triomphe trés important de Sébastien Castella et grande de Jose Maria Manzanarez.

"Me sacrifico para eso"Sébastien castella

7eme corrida, Arènes combles, vents gênant et nuages menaçants. 20°. 

Trajes toreros
Cesar rincon  Bordeaux et or
Sébastien Castella Nazareno et or 
Jose Maria Manzanarez Blanc et or 

Le premier toro sort, mais ce n'est pas  le bon. C'est le toro n°9 qui est sorti, celui de Castella. Gros probleme !!!

Le toro rentre aux corrals et le toro de Rincon sortira en premier lieux. C'est une premiere pour les arènes de Seville   

Informations sur le toro

1er toro

Nom :

Pistolero
Numero : 27
Poids : 512kg
Robe : Noir
Torero Cesar Rincon

Réception au capote
Caractéristiques du toro  Le premier toro, enfin le bon, sort, terciado, cornidelantero, rebrincaito le toro, et avec peu de forces.
Description reception du torero  Il le recoit avec deux largas cambiadas de rodillas, et montre son intention. A pieds joints ensuite, donne de la distance au toro, et temple beaucoup. Il conclue avec une media veronique.
Transmition :  Bonne, mais le manque de force lève la pointe de transmition.

Au cheval
Première pique

 Bien mis en suerte, mais le toro le toro est manso.

Le sort Montoya. Le toro parrait bon, mais manque un peu de forces.

Mauvaise pique du picador, qui se reprent.

 

Deuxième pique  Rincon le torée a mi-hauteur et le remet en suerte, en essayant de préserver ses forces.  Le toro embiste avec le piton gauche.
Troisième pique

 Quite de Castella. Au centre de la piste, lui donne beaucoup de distance. Quite par chicuelinas trés justes, et bonne transmition avec le public même si le toro mais du temps à répondre. Trés bonne révolera, suave et trés templée.

 Grande ovation.

Aux banderilles, bonnes varas de Montoya. applaudissements des spectateurs avant le changement de tercio.

Troisième tercio : Muleta
  Torero Toro
A droite

 Le torero Colombien débute sa faena par le bas, et le mène vers le centre. De ce fait il le lève de la querencia naturelle.

Moments de danger avec un toro brusque et dangeureux sur le coté droit. Ainsi, Rincon, à deux reprises passa prés de la corne.

 Bouche ouverte depuis la pose des banderilles. Meilleur sur le coté gauche. Mais le toro est trés dangeureux, et ne permet pas à rincon de briller.

Trés brusque et donnant beaucoup de coups de têtes

A gauche  Le torero colombien fait beaucoup d'effort, sur ce coté, car il ne peut toréer qu'à gauche  Trés compliqué, mais meilleur à gauche. Il ne veux pas charger à droite.
Conclusion  Rincon fit beaucoup d'efforts afin de montrer son envie. Beaucoup d'envie.  Toro trés compliqué sur le coté droit, meilleur à gauche, mais trés difficile pour le torero.

Mort et résultat
Estocade  Suerte contraire. Trés bien tué, entière trés tendida. L'épée sort avec le temps à cause des mouvements du toro. Ce dernier s'enva au tablas et tombe aprés que Rincon lui ait enlevé l'épée de mort.
Résultat torero  Applaudissements
Résultat toro  Sifflets

Informations sur le toro
2eme toro

Nom :

Encendido
Numero : 77 (zalduendo)
Poids : 514 kg
Robe : Negro
Torero Sébastien Castella

Réception au capote
Caractéristiques du toro  Le second toro sort, bizco du piton gauche, astifino à droite, bas, galope vers le burladero de matadores. Court au niveau du cou. Bien le toro, met la tête et noble
Description reception du torero  Le torero avait déja laissé une trés bonne impression lors du quite devant le premier toro. il le torée de manière trés templée, suave, avec beaucoup de transmition et va vers le tercio. Trés doucement, lentement et juega trés bien les bras. Deux demi véroniques et une revolera qui plaient énormément au public.
Transmition :  Trés bonne ! Ovation du public

Au cheval
Première pique  Piqué par Josele. Trés bon sur le coté gauche le toro. Beaucoup de classe et de rythme sur ce coté.   Trés bien piqué, mais reste la tête haute au cheval. Applaudissements pour le picador.
Deuxième pique

 Vite sorti du cheval par Molina de belle manière.

Ne pique pas lors de la seconde rencontre  car il ne réussit pas à la piquer à la premiere rencontre. 

 Quite de Castella a pieds joints par tafalleras trés suaves et templées. Le public répond trés bien, et Sébastien plaie énormément. (sans êtres Castelliste) Quasiement toréant de Salon Sébastien.
Troisième pique Castella obligé de remettre le toro en suerte car non piqué lors de la deuxième rencontre.  Trés bien mis en suerte, et toro s'emploie bien, aprés une petite pique. Mais le toro a beaucoup de qualité sur le coté gauche.

 Curro Molina aux banderilles : le toro vient pronto, et excellente paire de banderilles. Jose doblado recoit une ovation aprés une bonne pose. Curro Molino au centre de la plaza, avec une paire magnifique. La Musique joue et ovation du public !! Exceptionnel

Troisième tercio : Muleta
  Torero Toro
A droite

Castella brinde au public au centre de la piste, et lance la montera qui tombe bien. Castella reste au centre, pour une passe changée dans le dos. Le toro arrive en marchant et la passe fut parfaite, trés templée, et la trincherilla fut énormément templée et exceptionnelle.. Sensationnel Sébastien. Le public debout, et la musique commence à jouer.

A longue distance, le toro vient, et castella se replace, ouvrant bien le compas. Trés bonne seconde série, toquant de manière suave.

Castella temple énormément, et torée despacio de manière exceptionnelle, formant un lio. Trés grande actuation et beaucoup de transmition avec le public.

La troisième série se termine avec un martinette et deux pechos trés bons. Jamais le toros n'engancha la muleta.

 Noble et met la tete. Trés grand toro de Zalduendo excellent sur les deux cotés.
A gauche

 A gauche, Sébastien se croise et site, et trés templés les naturelles. Le toro passe trés prés car il est miron.

Toque suave trés bonnes séries. Le toro doute et regarde le torero et donc Sébastien se croise. Encore une fois, trés templés les muletazos mais le toro s'arrête.

 Miron le toro, et regarde les planches. Il a changé car au début il était meilleur sur le coté gauche.
Conclusion

 Sébastien a beaucoup soumis le toro et a montré beaucoup d'aguante, de courage et d'envie. La profondeur de la faena a été trés importante.

Pase de las flores juste avant de le mettre en suerte et trincherillas de gala.

Doblones por abajo et le met trés bien en suerte au niveau du tendido 3.

 Grand bruit dans la maestranza qui se demande si la faena mérite une ou deux oreilles ... encore faut il que l'épée soit au rendez vous.

Mort et résultat
Estocade  Suerte contraire. le toro charge et ne le laisse pas se positionner. Le met en suerte naturelle pour voir s'il ne charge pas. Trés bonne estocade al encuentro car le toro chargea. Le toro est mort sin puntilla mais aguante. Un avis. Toro va mourrir au centre de la piste !! exceptionnel !! le Public est trés trés heureux ! Plaza pleine de mouchoirs blancs 
Résultat torero  2 oreilles
Résultat toro  Excellent toro avec beaucoup de classe et de rythme.

Vuelta triomphale sous les pleurs de Campuzano ...

Informations sur le toro
3eme toro

Nom :

Zambra
Numero : 112
Poids : 545 kg
Robe : Negro Bragado
Torero Manzanarez fils

Réception au capote
Caractéristiques du toro  Le toro sort comme un capacho. Un peu brusco le toro, bas, bien fait tout de même.  Grand recorrido, et bonne charge.
Description reception du torero  Manzanarez a offert une bonne véronique mais le toro parrait blessé au niveau du coup
Transmition :  Peu de transmition.

Au cheval
Première pique  Bien au cheval et Manzanares le met trés bien en suerte. S'emploie beaucoup le toro.  Le toro a du tranco, beaucoup de qualités.
Deuxième pique  Un picotazo et le toro s'emploie beaucoup. Mais peu de forces   Trés bonnes véroniques de Manzanarez fils.
Troisième pique    

El batacazo passe prés du toro lors de la seconde pose de banderille. Alors que Curro Javier posa de trés bonnes paires de banderilles.

Troisième tercio : Muleta
  Torero Toro
A droite

 Trés bon début, aidant le toro l'accompagnant avec la cinture. Le toro va a menos et ne provoque pas l'émotion que nous avions avant.

Malgré les grandes dispositions du torero, le toro ne lui permet pas de lier tous les muletazos car il ne veut pas rompre. Manzanarez torea avec beaucoup de douceur et de profondeur malgré un toque fort. Le torero se fait engancher la muleta qui ne veut plus embister à partir du troisieme muletazo.

Jose Maria a une trés bonne attitude devant Zambra mais ce dernier change de rithme

 Le toro va a menos, avec peu de forces.

Peu à peu il refuse les muletazos et donne des coups de tête.

A gauche  Le torero s'accouple plus sur ce coté, avec des toques plus suaves. Il conduit trés bien l'embestida et le fait humilier.  Meilleur sur ce coté mais n'accepte pas le rythme que lui impose Manzanarez.
Conclusion  Il change de coté, et torée par ayudados mais le toro s'arrête et n'embiste plus.  Toro noble mais irrégulier.

Mort et résultat
Estocade  Suerte Contraire et pinchazo. Seconde rencontre, entière tombée mais le toro meurt sans puntilla.
Résultat torero  Silence
Résultat toro  Silence

Informations sur le toro
4eme toro

Nom :

Despegado
Numero : 78
Poids : 505 kg
Robe : Colorado
Torero Cesar Rincon

Le toro de Jandilla s'est tué en piste sin puntilla, en tappant contre un burladero. !!! Tarde trés spéciale ... Une fois de plus. Il sera remplacé par un exemplaire de La Dehesilla.

Réception au capote
Caractéristiques du toro  Le sobrero sort seul du capote, typique de l'encaste Nunez.Bas bien fait, mais est court, et sa charge est courte.
Description reception du torero  Rincon le sort des tablas, lui pega 20 passes mais il n'y eut aucune émotion car le toro eu un comportement bizare.
Transmition :  Aucune

Au cheval
Première pique

 Le toro sort rebrincando du cheval et n'a pas de rythme. Il est meilleur sur le coté gauche.

L'exemplaire de la Dehesilla ne se fixe pas sous le cheval.

Templé et suaves les veroniques du Colombien.
Deuxième pique  Idem qu'au premier puyazo.  Changement de tercio. Cesar a mesuré son degré de bravoure et ses capacités au capote.
Troisième pique    

Troisième tercio : Muleta
  Torero Toro
A droite

 Début par doblones, mais le toro aurait peut dut etre piqué une troisième fois.

 Toro meilleur sur le coté gauche, avec un peu de genio et donnant des coups de têtes.
A gauche Continue à gauche, assez rapidement. Trés bonne série à droite, mais le toro se retourne rapidement. Trasteo sans transmition à cause d'un toro difficile, rebrincando.  Le public proteste contre Rincon. Le toro aurait dut etre piqué une troisième fois ...
Conclusion  Beaucoup de décision chez Rincon mais peu de possibilités de triomphe.  

Mort et résultat
Estocade  Trés bonne estocade.
Résultat torero  Silence
Résultat toro  Silence

Informations sur le toro
5eme toro

Nom :

Ocultador
Numero : 19
Poids : 570 kg
Robe : Negro Mulato
Torero Sébastien Castella

Réception au capote
Caractéristiques du toro  Toro trés imposant, de jandilla, dans le type, sortant pour la deuxième fois en piste (puisqu'il sortit en premiere position et fut renvoyé aux corrales.) Trés sérieux le toro, un pedazo de toro, negro Liston, sortant en galopant. Trés haut et volumineux. Toro plus compliqué, sans classe, sans transmition.
Description reception du torero  Le toro sort seul et ne s'emploie pas totalement. Il ne romp pas. Castella le mêne au milieux, torée de manière propre. Le toro n'a pas de classe.
Transmition :  Moyenne. Applaudissements du public.

Au cheval
Première pique  Le toro s'arrête et est meilleur sur le coté droit.  Le toro ne se fixe pas, pelea mauvaise. Manso le toro, envoyant les pattes. Peu proprice au triomphe.
Deuxième pique

 Le toro s'arrête, et ne possède pas de charge.

Bien piqué, en buen sitio.

 Sébastien trés suave avec le capote, le toro envoyant une fois de plus les pattes lors des capotazos. Le toro s'arrête, et ne met pas la tête.
Troisième pique    

Trés bon tercio de banderille de El Tito et Molina (manuel) Les deux saluèrent.

Troisième tercio : Muleta
  Torero Toro
A droite

 Sébastien débute en sitant le toro de manière trés douce, calme, avec des doblons du coté gauche. Trés Dangeureux le toro, mais Sébastien resta trés quieto. Une faena d'entrega afin de couper l'oreille qu'il lui manque pour sortir en triomphe.

Bonne deuxième série sur le coté droit malgré les coups de tête du Jandilla. Beaucoup d'envie chez le torero, mais le toro est trés compliqué, avec du genio.

Sébastien, au centre de la piste, le toro ne veut pas embister. Derechazos un par un, le toro ne veut pas charger, mais Sébastien veut l'obliger.

 Grande expectacion alors que le toro permet peu.

Le toro donne des coups de tête et se défend.

Brusque et deslucido le toro.

Impossible le Jandilla

A gauche

 Sébastien se désespere au vu d'un tel toro.

Muletazos à un mettre des planches. effort immense. Il termina son combat par un pendule devant ce Jandilla IMPOSSIBLE.

 IMPOSSIBLE
Conclusion  Sébastien a tout tenté ... mais le toro n'a pas suivi.  

Mort et résultat
Estocade  Estocade sans puntilla.
Résultat torero  Grande ovation à la mort du toro et salut au tiers
Résultat toro  Quelques sifflets

Informations sur le toro
6eme toro

Nom :

Localeño
Numero : 3 (Zalduendo)
Poids : 559 kg
Robe : Noir
Torero Manzanarez fils

Réception au capote
Caractéristiques du toro  Toros haut, mal fait, avec beaucoup de morillo, plus court au niveau du cou. Toros de peu de charge.
Description reception du torero  Lance d'esaie de Manzanarez, lui laisse de la distance, mais le toro s'arrete. Il conclue la tanda par une demie véronique.
Transmition :  Peu de transmition

Au cheval
Première pique  Le toro fait tomber le cheval, Campogrande, de la cuadra de caballo. Il mit les reins. Manzanarez vint rapidement au quite, afin de secourrir le cheval en danger.  Le toro n'humilia pas mais mit les reins.
Deuxième pique Lors de La deuxième pique le toro montra son manque de classe et de bravoure. Donnant des coups de têtes le toro, ce qui fit sortir le puya de l'endroit où le picador l'avait placée.
Troisième pique  --------------------  -----------------

Changement de tercio aprés deux paires de banderilles, ce qu'autorise le nouveau règlement.

Troisième tercio : Muleta
  Torero Toro
A droite

 A droite, Manzanarez attend le toro. Le zalduendo reste sur la réserve, et Jose Maria commence par doblones à droite. L'exemplaire est miron, et Manzanarez torée trés bien sur le coté droit. Encore une fois le torero a de trés bonnes dispositions. De ce fait, il se met au centre, afin de donner de l'air au toro. La seconde série fut elle aussi trés bonne, trés templée, suave. Courte la charge du toro, mais avec bon gout.

Jose Maria a été parfait en ce début de faena. A mi-hauteur Manzanarez torée et de trés belle manière.

Croisé, il allonge la charge du toro, et temple de plus en plus. Les ovations grandisses et le toro devient important.

La musique débute car Manzanarez a compris son toro à la perfection. De trés bonnes séries, sensationnelles, trés convaincantes. On peut même dire Manzanarez a amélioré la charge du toro, mais ce dernier s'en alla subitement aux tablas.

Trés bonne série par circulaires. Cette faena, personne ne l'attendait, et Jose Maria a réussi a chauffer le public.

Les ayudados por alto de la fin furent sensationnels avec une passe de pecho templée de manière exceptionnelle.

 Brusque le toro.

Peu de forces et une charge courte mais un bon fond.

A gauche  Faena basée sur le coté droit  
Conclusion  Trés bonne faena que personne n'attendait devant un toro noble de bon fond auquel il allongea la charge.  Le toro avait un trés bon fond, et de la classe. Il allongea sa charge grance à l'intelligence et le poder de Manzanarez.

Mort et résultat
Estocade  Suerte naturelle. estocada entière, hasta la cinta.
Résultat torero  Une oreille
Résultat toro  Applaudissements

 

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article

DELEUZE MAURICE 22/04/2006 21:23

Notre maestro prefere a enfin dompté le public de SEVILLE c est du bonheur pour le maestro  JA CAMPUZANO  et son protegé.
supporter fervant depuis ses tout debuts.

JA 22/04/2006 21:24

Merci pour cela ... Merci à Sébastien !
Deplus vous pourrez suivre les prochaines corridas de séville tous les jours ici !! a ce soir donc pour tous les aficionados

Un castelliste de passage 22/04/2006 19:44

Gracias a Dios, il a rencontré un bon toro, et il a bien tué. Sébastien a fait le reste. Dos orejas. Historique. Bravo Maestro !!!

Un castelliste de passage 22/04/2006 19:03

Le public réagi bien au quite de Castella au toro de Rincon. C'est bon signe. Il lui a sans doute pardonné ses déclarations de l'an dernier, et sa "francité"...

Un castelliste de passage 22/04/2006 18:58

Les toros sont pourtant bien compartimentés et numérotés dans les corrales !

Un castelliste de passage 22/04/2006 18:50

Une erreur humaine ? Dans une arène de cette importance, j'ai des doutes...

JA 22/04/2006 18:51

tout peut arriver ....