Sébastien Castella triomphe de belle manière à Aguascalientes

Publié le par JA

Sébastien Castella sort en triomphe aux cotés de Jose Luis Angelino

 Le torero Biterrois Sébastien Castella est sorti en triomphe hier, des arènes de Aguascalientes. Il coupa deux oreilles d'un toro de San Miguel de Mimiahuapam, sorti en seconde position. A en lire les commentaires des aficionados présents, Sébastien a été exceptionnel, une fois de plus, et aurait pu couper le rabo. Le torero qui lui, coupa le rabo, fut Jose Luis Angelino. En effet, il reçut les trophées maximum d'un magnifique toro de San Miguel. Mais, à la sortie des arènes, tout le monde criait "Torero Torero" pour honnorer Castella. Aprés son immense triomphe Sévillan, Sébastien a imprimé son style, sa personnalité ainsi que son grand courage lors de cet aprés midi.

LE toro auquel il coupa les deux oreilles était manso et personne ne croyait que le jeune Francais réussisse un tel exploit. Mais avec beaucoup d'intelligence, il apprit au toro à embister, et tira une importante faena de ce toro. Les autres phases importantes du combat furent un quite par chicuelinas trés suave et un remate avec l'estoque certain et efficace.

Mais Sébastien ne se contenta pas de  cela, il s'arrima avec un cinquième compliqué, et toréa de trés belle manière, toujours trés réfléchi et templé.Il salua au tiers aprés avoir pinché une fois.

Rafael Ortega qui complétait le cartel ne put rémater un triomphe entamé quelques jours apparavant. Il passa sur la pointe des pieds.

Quand à Jose Luis Angelino, il surprit et fut surprennant devant son premier exemplaire. Ce dernier fut brave, noble et avec beaucoup de transmition. Le mexicain approuva et profita de cette bonne embestida. Il méritait les deux oreilles et la queue aprés une bonne estocada, mais le président avait décidé de rester ferme et de n'en donner aucune... jusqu'au moment ou il se leva et sorti les trois mouchoirs ...

Sortie triomphe de Castella et Angelino.

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article