actualité du 28 juin

Publié le par JA

BURGOS : oreille pour Jimenez

Le torero Madrilène Cesar Jimenez a coupé la seule oreille de l'aprés midi à Burgos. Le mauvais jeu des toros de Jose Luis Marca, d'origine Juan Pedro Domecq a empêché les toreros de briller.
Cesar Jimenez a trés bien entendu son premier adversaire lors des premières séries mais trés rapidement le toro alla a menos et seul le courage de Jimenez joua. S'il n'avait pas échoué avec les aciers, il aurait pu couper une oreille.

Il ravit l'oreille du cinquième exemplaire de Jose Luis Marca, un toro soso, sans transmition ni classe, devant lequel il toréa avec beaucoup de temple, de douceur et de naturalité.

Finito de Cordoba abrégea avec le quatrième toro de la course, et écouta un silence à l'issue de son premier combat. Il fut sifflé pour ne pas avoir essayé avec le second toro de son lot.

Le Torero Salmantin Eduardo Gallo fut mis en valeur lors de sa première faena grace à son courage et son envie, tout comme avec son dernier, un toro totalement arrêté, sans jeu.

1/2 entrée, 4eme corrida de la Féria ;

6 toros de Jose Luis Marca, deslucidos, sosos, décastés, sans jeu, mais bien présentés pour :

- Finito de Cordoba : silence et sifflets

- Cesar Jimenez : silence aprés avis et oreille

- Eduardo Gallo : Silence et silence

 

CARTEL DE BRUHUEGA :

Voici le cartel de la corrida de Brihuega qui se déroulera le prochain 9 juillet. La corrida sera retransmise par Castilla La Mancha Television. 6 Toros de SABOYA pour Canales Rivera, Ivan Fandiño, et Serafin Marin.

Navas de San Juan: Le Novillero Daniel Luque à Hombros

Le novillero espagnol Daniel Luque est sorti en triomphe hier des arènes de Las Navas de San Juan aprés avoir coupé deux oreilles à un toro portant le fer des Hermanos Collado Ruiz. Joselito Ortega et Salvador Fuentes coupèrent eux aussi une oreille.

1/2 entrée, Toros de Hermanos Collado Ruiz pour :

- Joselito Ortega : Oreille et ovation

- Daniel Luque : ovation aprés avis et deux oreilles aprés avis

- Salvador Fuentes : ovation aprés avis et oreille

FIDEL SAN ROMAN ET LES FRERES MANOLO GONZALEZ ARRETES

Les frères Ignacio Sanchez Dalp et Manolo Gonzalez ainsi que le promoteur immobilier et ganadero Fidel San Roman ont été arrété hier, au cours de l'opération Malaya. Cette Opération judiciaire porte sur des constructions immobiliaires non conformes à Malaga.

27 personnes ont été arrété hier, que ce soit à Madrid, Seville, Malaga, ou Pamplona dont les trois ganaderos précédement sités. Une grande polémique est donc lancée, car, Fidel San Roman est impliqué dans la gestion des arènes de Madrid en tant qu'accionaire. Et, comme le prolongement a la tête des arènes de Las Ventas de Taurovent doit être décidé dans quelques jours, on peut penser que cela influencera sur le jugement...

LIMA : Les cartels prennent forme.

Luis Alvarez et Justo, nouveaux empresarios de la plaza de toros de Acho, au Pérou sont en train de confectionner les cartels de la féria du Señor de Los Milagros. Nous avons pu connaitre les cartels qui sont en train de prendre forme. Les Voici :

Une novillada réunira Angel Teruel hijo Alfonso Simpson yet un autre novillero à Désigner
La première corrida de l'Abono sera combattue par César Rincón, Enrique Ponce et El Fandi
LA seconde le sera par El Juli, Sebastán Castella et Alejandro Talavante.
La troisième sera une corrida de Rejon avec Andy Cartagena, Rui Fernandez et un troisième torero à désigner.

La quatrième corrida réunira Jesulín de Ubrique, Enrique Ponce et Fernando Roca Rey.
La cinquième Sebastián Castella, Alejandro Talavante et Juan Carlos Cubas.
Enfin, la dernière sera composée par El Juli, César Jiménez et un troisème torero.

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article