Résultats du 29 juin

Publié le par JA

Voici les resultats des corridas célébrées le 29 juin en Espagne.

Burgos : Puerta Grande pour Jose Ignacio Ramos

Le torero de Burgos Jose Ignacio Ramos est sorti en triomphe des arènes de sa ville natale. Il coupa une oreille à chacun de ses adversaires portant la devise rouge et verte de Miura. La corrida envoyée par le ganadero de Zahariche a permis peu aux toreros qui durent se contenter d'une oreille, Juan Jose Padilla et Eduardo Davila Miura.

Le cousin de l'éleveur, Eduardo Davila Miua, affrontait les toros familiaux qu'il n'avait plus rencontré depuis deux ans. Il coupa l'oreille au sixième Miura de la tarde aprés avoir fait un grand effort. Aussi il avait entendu à la perfection le troisième.

Juan Jose Padilla coupa lui aussi une oreille au cinquième graceà de nombreux desplante et à une entrega totale. Son lot ne lui permit guère de briller.

Enfin, le torero Burgales, Jose Ignacio Ramos est sorti pour la sixième fois de sa carrière, à Hombros des arènes de sa ville. Avec son premier il fut trés professionel et tua de manière splendide, ce qui lui valut une oreille, alors que devant le quatrième il montra beaucoup d'envie et de courage.

6eme corrida de la Féria, 3/4 d'entrée

6 toros de Miura, compliqués, permettant peu, le premier apre et décasté, le second violent et brusque, le troisième n'humilia jamais, le quatrième totalement arrêté, le cinquième se laissa plus que les autres, mais ne permit que peu pour :

- Ignacio Ramos : oreille aprés avis et oreille aprés avis

- Juan Jose Padilla : Silence et oreille

- Davila Miura : Ovation et oreille

Segovia : Une oreille pour Cesar Jimenez

C'est lors d'une tarde morose et ennuyeuse que Cesar Jimenez a coupé une oreille à un toro d'El Ventorillo, ancienne propriété de Francisco Medina, et actuellement sous la gestion de Fidel San Roman. Fidel San Roman étant détennu à cause de l'opération Malaya, une rumeur s'était répendue annonce le retrait de la course du Ventorillo. Mais au final, l'encierro fut totalement lidié. Au grand désespoir des aficionados il sorti totalement dénué de caste.

Le torero Madrilène Cesar Jimenez a coupé la seule oreille de la corrida, célébrée pour le jour de San Pedro. Il réalisa une faena méritoire, dont les meilleures séries furent basées sur le coté droit. Le toro du Ventorillo fut décasté comme le fut toute la corrida. Jimenez tua d'une entière tendida et coupa une oreille.

Sébastien Castella et Miguel Abellan ne purent rien faire devant de tels lots, écoutant divers silences et ovations aprés la sonnerie d'un avis.

2/3 d'entrée. 6 Toros d'el Ventorillo, décastés et ne donnant aucun jeu pour :

- Miguel Abellan : silence après avis à chaque toro

- Sébastien Castella : Ovation après avis et silence après avis

- Cesar Jimenez : silence et oreille.

Zamora : Triomphe de Ferera

Antonio Ferera est sorti en triomphe des arènes de Zamora. Il coupa une oreille à chaque toro et effectua deux vueltas al ruedo à l'issue de son second combat. Javier Valverde et Serafin Marin coupère une oreille chacun et touchèrent les lots les moins propices au triomphe.

6 toros de Juan Manuel Criado, maniables, mais juste de forces pour :

- Antonio Ferera : oreille et oreille avec pétition de seconde et deux vueltas al ruedo

- Javier Valverde : Silence et oreille

- Serafin Marin : oreille et applaudissements.

Navas de San Juan : Nouveau triomphe de Perez Mota

Le novillero espagnol Perez mota est sorti en triomphe des arènes de Las Navas de San Juan aprés avoir coupé un total de quatre oreilles

1/2 entrée ; 6 novillos de Guardiola Fantoni, bons en général, brave le troisième pour :

- Tomas Zurano : ovation et silence

- Perez Mota : deux oreilles et deux oreilles

- Pepe Moral : oreille et oreille

Présentation des cartels de Tudela, en Navarre

Une interessante Féria se déroulera à Tudela, en Navarre, réunissant les Figuras, les aspirants Figuras, le maître du Rejoneo, les toreros populaires comme El Cordobez, et les jeunes prometteurs novilleros, comme par exemple le Valencien David Esteve.

Mercredi 25 Juillet

Toros de Rosa Rodríguez 
 et Esteban Isidro

HERMOSO DE MENDOZA
MORANTE de la PUEBLA
ANTONIO BARRERA

Jeudi 26 Juillet

Novillos de Ana Mª Bohórquez

PABLO SIMÓN
SOTO DE JEREZ
DAVID ESTEVE

Samedi 29 juillet 

Toros de Marqués de Domecq

EL CORDOBÉS
MATÍAS TEJELA
EDUARDO GALLO

Dimanche 30 Juillet

Toros de Alcurrucén

MIGUEL ABELLÁN
SEBASTIÁN CASTELLA
MIGUEL ÁNGEL PERERA

Présentation des cartels de Palencia :

Une autre féria interessante se déroulera à Palecia, lors de laquelle participera Sébastien Castella. Les figuras sont aussi associées aux jeunes talents tel Perera, Manzanarez Fils ou Castella. Ils prendront part à divers paseos aux cotés de Ponce, Juli Morante de la Puebla, Finito de Cordoba ou El Cid.

Mardi 29 aout : Toros de Miura pour Juan Jose Padilla, Luis Vilches, et Javier Valverde

Mercredi 30 aout : Toros de Valdefresno pour El Cordobez, Sebastien Castella et Miguel Angel Perera

Jeudi 31 aout : Toros de Garcia Jimenez pour Finito de Cordoba, Rivera Ordoñez et El Cid

Vendredi 1er septembre : Toros de Garcigrande pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla et Manzanarez Fils

Samedi 2 septembre : Toros de Fuente Ymbro pour El Juli, El Fandi et Carlos Doyague

Dimanche 3 septembre : Toros de Sanchez Cobaleda pour les rejoneadores Fermin Bohorquez, Hermoso de Mendoza et Diego Ventura

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article