La féria de Chateaurenard Débute

Publié le par JA

La féria de Chateaurenard a débuté hier par une corrida de Rejon.

Chateaurenard : Triomphe populaire de Ventura et Galan.

1/3 d'entrée. Beau temps, vent.

6 toros de Los Bayones, bien présentés. Le premier avec peu de transmition, le second rajado et réservé qui s'arrêta rapidement, le troisième avec bon son et classe, le quatrième sérieux et bien fait mais allant à menos, le cinquième soso et blando, avec peu de race, et le sixième vite éteint.

La corrida de Rejon qui ouvrait la Féria de Chateaurenard a été un succès pour les rejoneadors Espagnols et Lusitaniens Sergio Galan et Diego Ventura. La torera française Patricia Pellen ouvrait le cartel.

La rejoneadora de Boulbon perdit les trophées avec les aciers, mais montra une bonne disposition tout au long de l'aprés midi.

Dans deux registres différents intervinrent Sergio Galan puis Diego Ventura. Sergio Galan fut trés sobre toute l'aprés midi, et se fit remarquer en particulier lors de son second combat à l'issue duquel il coupa les deux pavillons d'un toro soso de Los Bayonnes. En effet, il réalisa des quiebros de gala et acheva son oeuvre par la pose de roses, malgré la courte charge de son adversaire. Il tua de manière trés efficace ses deux toros.

Mais le réel triomphateur de la journée fut Diego Ventura, qui par son envie et son enthousiaste ravit à le public et a réussit à lancer la tarde. Il sortit des arènes de la cité maréchaire avec un total de trois oreilles. Il eu un toro de classe et qui transmetait en première position, qu'il banderilla avec allegresse sous les sons d'opera Flamenca. Il tua d'un bajonazo et se vit offrir une oreille.

Avec envie de triompher il alla chercher les deux oreilles de son toro, exécutant des quiebros spectaculaires. En effet, il attendit le toro, ce dernier chargeant, pour y faire quelques trois quiebros. Ceci enflama le public qui lui était déjà tout acquis. Une fois de plus, il tua trés bien, "en todo lo alto" et une mort foudrayant délivra les deux oreilles du palco.

6 toros de Los Bayones, bien présentés. Le premier avec peu de transmition, le second rajado et réservé qui s'arrêta rapidement, le troisième avec bon son et classe, le quatrième sérieux et bien fait mais allant à menos, le cinquième soso et blando, avec peu de race, et le sixième vite éteint pour :

- Patricia Pellen : vuelta et ovation

- Sergio Galan : ovation et deux oreilles

- Diego Ventura : oreille et deux oreilles

 

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article