Actualité du 25 juillet

Publié le par JA

El Juli signe un nouveau récital à Santander.

Le torero Madrilène, Julian Lopez El Juli a coupé une oreille lors de la troisième corrida de la féria de Santander. C'est une grande après midi qu'il réalisa sur le sable des arènes du nord de l'Espagne. En effet, c'est avec un sens impressionnant des distances et du temple qu'il domina son premioer adversaire, un toro de peu de forces. Il lui donna la distance et le temps exact afin de pouvoir lui servir une Faena sur mesure. Malheureusement l'épée fut défectueuse et perdit de ce fait l'oreille qui lui tendait les bras.

Avec son second, il réalisa un trasteo plus compact, plus profond, le toro le permettant plus qu'au premier. Il baissa la main et obligea son adversaire pour former un véritable "lio". La faena alla à mas, tout en étant parcourue par des détails de toreria somptueux. Il remata son travail d'une bonne estocada qui délivra une oreille méritée.

Miguel Angel Perera effectua la seule vuelta al ruedo de l'après midi et écouta un silence face à son premier adversaire alors que El Fandi passa inaperçu, écoutant un silence et une ovation.

5 Toros de Juan Pedro Domecq, bien présentés, avec peu de races et quelque peu mansos et un sobrero de Parladé sorti en 3eme position. Les meilleurs furent les 4eme et 6eme, qui eurent une noblesse infinie. pour :

- Julian Lopez El Juli : silence et oreille

- David Fandila El Fandi : silence après avis et ovation

- Miguel Angel Perera : Silence après avis et vuelta al ruedo.

Valencia : David Esteve sort en triomphe

Le torero Local David Esteve est sorti en triomphe à l'issue de la novillada célébrée dans les arènes de la Calle Jativa de Valencia. Il s'efforça avec un toro compliqué sorti en première position, ce qui lui permit de couper la première oreille de la journée, et toréa avec temple et douceur son deuxième tor, en particulier sur le coté gauche. Une épée efficace délivra la seconde oreille et de ce fait, la Puerta Grande.

Javier Benjumea qui débutait à Valencia écouta deux silences tout comme Andres Gonzalez qui abrégea avec un lot de peu de possibilités.

6 Novillos de Marcandro, nobles, bien présentés, mais mansos pour :

- Javier Benjumea : silence et silence

- Andres Gonzalez : silence et silence

- David Esteve : oreille et oreille

Soto del Real : Cartels  

Samedi 5 aout. Novillada mixte. Novillos de Tierra Joven pour le Rejoneador Javier San José et les novilleras Beatriz Tablado y Sandra Moscoso.

Dimanche 6. Toros de Osborne pour Iván Vicente, Javier Valverde et Sergio Marín

Lundi 7: Novillada de l'école taurine. Erales de Montealto pour Javier Cortés, Antonio Molina et Yelco Álvarez

Mardi 8: Corrida de toros de Aurelio Hernando pour Óscar Higares, Vicente Barrera et Morenito de Aranda.

Certamen des écoles taurines mondiales à Malaga avec Tomasito, Joselillo et Tomas Cerqueira

Un concours aura lieu début aout dans les arènes de Malaga en présence des jeunes promesses Françaises, Tomasito, Joselillo (d'Arles) et Thomas Cerqueira (Nimes)

Jeudi 3 aout: Erales de Carlos Núñez pour David Cerezo (Salamanca), Martín Núñez (Salamanca), Manuel Rodríguez (Málaga), Tomás Cerqueira (Francia), Rubén Blanco (Salamanca) et Abel Valls (Castellón).

Vendredi 4 aout: Erales de Las Monjas pour Joselillo (Francia), Miguel González (Guadalajara), Raúl Palancar (Aranjuez), Jonathan López (Ronda), Juan Carlos Cabello (Málaga) et Tomasito (Francia).

Samedi 5 aout: Erales de La Palmosilla para Jesús Díaz 'El Fini' (Badajoz), Sergio Trujillo (Málaga), Carlos Guzmán (Madrid), Miguel Angel Sánchez (Algeciras), Adrián Abad (Málaga) et
Manuel Díaz Gómez (Portugal).

 

Publié dans actualite-taurines

Commenter cet article

OneVoiceForU 10/06/2009 17:51

je suis affligé par le nombre de tarés qui prônent les "traditions" ou plutôt la torture ; "une épée défectueuse"?!! j'en doute... quand on pense que les toréadors, qui prennent soi-disant des risques, demandent pour la plupart l'afeitado (est-ce que ton blog en parle?), et que les taureaux sont drogués, mutilés et désorientés avant le spectacle! alors, oui, c'est beau de loin, mais quand on ne sait pas ou plutôt on ne veut PAS savoir les coulisses de cette orgie sanglante..

lolo 27/04/2007 21:21

mon pauvre tu crin trop arrete les corridas... c'st si tarété la chasse ou la peche !!!nimporte koi mon pauvre !!

laura => loOlita 17/04/2007 13:04

moi je trouve que le meilleur c'est thomas cerquiera !! j'ai même une dedicasse de lui lol!! VIVA ESPAGNA Y EL TORO!!

Mélody 08/04/2007 21:52

Et ça vous faire rire ? Vous aimez ça ? Nan mais franchement, vous êtes vraiment des MONSTRES ! Oui, des MONSTRES ! Qu'est ce que ça vous rapporte à part la souffrance et la mort d'un taureau ? Vous voudriez qu'on vous fasses ça ? Qu'on vous plante des trucs dans l'dos ? MONTRES ! Vous méritez même pas de vivre ... Les animaux seront pas là, on serait pas là nan plus ! Ou alors on s'rait rien !

BONNIN 05/04/2007 14:11

Juste pour vous signaler que TOMAS CERQUEIRA ne fait pas partie de l'école taurine de Nîmes , mais de celle de BEZIERS ,bien que son professeur soit un ancien matador Nîmois. Merci pour votre blog!!!